Accompagnement

Soins

Un médecin coordonnateur est présent le lundi matin et le jeudi matin. Il veille à la qualité de la prise en charge des résidents. Il est le conseiller gériatrique de l’équipe de direction. Il élabore le projet de soin et les différents rapports médicaux et coordonne le travail des équipes soignantes et des intervenants libéraux.

Une infirmière coordinatrice planifie, analyse, organise et assure le bon fonctionnement de l’équipe soignante. Elle veille aux respects des bonnes pratiques en accord avec le bien-être des résidents. Elle favorise la transversalité au sein de l’équipe pluridisciplinaire et le maintien des relations cordiales avec les proches et intervenants extérieurs.

Trois infirmières diplômées d’état assurent la prise en charge médicale avec la préparation et la distribution des médicaments, la mise en place des protocoles de soins. Elles réalisent les actes techniques (prises de sang, aérosols, etc.) sur prescription auprès des résidents. L’infirmière coordonne, sous la responsabilité de l’infirmière coordinatrice, l’organisation du travail de l’équipe de soins.
La nuit, un binôme constitué d’une aide soignante et d’un agent des services hôteliers assure la continuité de la prise en charge.

19 aides soignantes veillent au bien-être du résident. Elles dispensent des soins d’hygiène et de confort. Elles apportent également une aide à la prise des repas, tout en identifiant les besoins et en les réévaluant avec l’équipe soignante.

Psychologues

Deux psychologues sont présentes dans l’établissement le lundi, un mardi sur deux et le jeudi. Elles se complètent par leurs spécialités : l’une est neuropsychologue et l’autre est psychologue clinicienne.
Elles participent au projet personnalisé des résidents, et apportent un soutien psychologique aux résidents et à leurs familles.
Un atelier des pratiques professionnelles avec le personnel est animé une fois par mois par nos psychologues, ainsi qu’un groupe de réflexion éthique.

Autres intervenants extérieurs

Le résident peut choisir les professionnels de santé de son choix :
•  Médecin traitant (inscrit dans la liste des médecins ayant signé une convention avec l’EHPAD),
•  Médecins spécialistes,
•  Kinésithérapeute (inscrit dans la liste des kinésithérapeutes ayant signé une convention avec l’EHPAD),
•  P rofessionnels paramédicaux libéraux,
•  Pharmacie (sous condition d’être en mesure d’assurer la livraison des médicaments à l’EHPAD),
•  Ambulance,
•  Laboratoire d’analyses (sous conditions de venir relever les prélèvements à l’EHPAD),
•  Tous autres prestataires extérieurs.

 

Que faire à Perros-Guirec ?


Votre profil

OU

porn-hard.net
fetishfiles.org
fetishhard.net
fetishhot.net
fetishxx.net