• Accueil
  • Perros-Guirec, camp de base de la Coupe du Monde de Rugby

Partager sur :

Perros-Guirec, camp de base de la Coupe du Monde de Rugby

L'équipe nationale du Chili a choisi Perros-Guirec pour installer son camp de base lors de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Il s'agit de la deuxième sélection à avoir choisi l'Ouest et la seule à prendre la direction de la Bretagne. Les camps de base seront les lieux de vie des équipes qualifiées pour la Coupe du Monde de Rugby 2023. Ils seront composés des installations suivantes : un hôtel, un terrain d’entraînement, un gymnase, une salle de musculation et une piscine.

Pendant quatre semaines et demie, le temps de la phase de poule, "Los Condores" séjourneront à Perros-Guirec et pourront découvrir la douceur de vivre "à la Perrosienne" de la Côte de Granit Rose.

Le Chili avait créé la surprise en se qualifiant pour la première fois de son histoire à un Mondial, en battant les États-Unis en match retour du barrage « Amériques 2 » (31-29) au mois de juillet. Le XV chilien défiera l’Angleterre, l’Argentine, le Japon et les Samoa dans la poule D.

L'équipe du Chili jouera son premier match contre le Japon, à Toulouse, le dimanche 10 septembre 2023 à 13h.

La Coupe du Monde de Rugby, c'est quoi ?

La Coupe du Monde de Rugby se dispute tous les 4 ans depuis 1987. Compétition de référence du rugby international, elle représente le graal pour n'importe quel joueur. En france 2023, ils seront 600, issus des 5 grands continentes et répartis en 20 équipes. Elle aura lieu en 2023 en France, du 8 septembre au 28 octobre 2023. Il s'agit du troisième plus grand événement sportif au monde.

Que faire à Perros-Guirec ?


Votre profil

OU