Partager sur :

Ploumanac'h fil à fil avec Anne Guibert Lassalle

De novembre 2017 à avril 2018, Ploumanac’h s’associe à l’artiste-plasticienne Anne Guibert Lassalle dans le projet « Ploumanac’h fil à fil ». Pendant cinq mois, l’artiste va réaliser un dessin de chaque maison de Ploumanac’h, et avec l’accord de leurs habitants, un croquis de leur visage. En échange de ce travail, l’artiste sollicitera ces habitants pour échanger un bout de tissus ou de fil qui seront, par la suite, assemblés sur son métier à tisser afin de réaliser une tenture. Le projet s’inscrit dans la logique de d’une démarche participative et l’art sociologique. Son but ? Créer du lien social, rendre compte artistiquement d’une réalité sociale, constituer un esprit village répondant au Village préféré des Français 2015 et inciter des publics éloignés à participer à une création artistique.


Durant toute la durée du projet, le public sera invité à venir voir les avancées de la tenture et des planches de dessins à l’atelier de l’artiste situé à Ploumanac’h. A la fin de projet, les oeuvres deviendront propriétés de la ville de Perros-Guirec.

Quelques mots sur Anne-Guibert Lassalle :
L’artiste, docteur en sociologie de l’art, est installée depuis 2014 près du port de Ploumanac’h. Elle compose des tableaux et réalise des sculptures. Des réalisations surprenantes dont la base commune est le textile, du tissu de récupération, de la laine de mouton qu’elle colore à l’aide de pigments industriels ou de teinture végétale.

Contact

Anne Guibert Lassalle

98 chemin de la Pointe
22700 Ploumanac'h<br gx/>annef7.geo+zuibemldvhrtetkld-lassalle@wjlan4aadofrpo.fr (anne./b4nxguibert-rxqr2lassgreallp0e@w3rrs9anadool5by1.frfqu)

Que faire à Perros-Guirec ?


Votre profil

OU