Partager sur :

Festival de la bande dessinée

26e édition du Festival BD de Perros-Guirec

Les 13 et 14 avril, le Festival BD de Perros-Guirec est fier d’accueillir Dany, invité d’honneur de cette 26e édition.

Né le 28 janvier 1943, en Belgique, Dany rêve depuis toujours de faire de la bande dessinée. Ce rêve se concrétise d'abord, en 1964, par l'obtention d'un diplôme en graphisme et publicité de l'École supérieure des Beaux-Arts de Liège. En 1966, à la recherche d'un bon assistant, Mittei (Indésirable Désiré, Modeste et Pompon) engage Dany. Mais, l'appel des drapeaux l'oblige à interrompre cette collaboration. Ses devoirs militaires ne sont toutefois pas trop astreignants. Dany peut dès lors s'adonner à sa passion de la BD : il illustre des contes et met en images de courtes histoires complètes pour le Journal Tintin.

Pratique

Ouverture : 10h - 18h. Navettes gratuites entre tous les sites.

Tarifs : 4 € journée, 6 € week-end, gratuit pour les - de 6 ans. 

Renseignements : service Culture et Vie Associative, 12 Rue des 7 Îles
02 96 49 02 45

contact@bj1ndpedwedrros.combb+

Facebook

Olivier Rameau

Ce qui caractérise le mieux la carrière de Dany, c’est la diversité. Tout d'abord, il crée Olivier Rameau avec Greg, cette série est délicieusement onirique, où fantaisie et humour se mélange pour notre plus grand bonheur. Dans un style tout différent, très réaliste, il nous offre Histoire sans héros sur un scénario de Jean Van Hamme. Un récit d’une densité remarquable qui connaîtra une suite tout aussi passionnante : Vingt ans après. Viennent ensuite les fameux recueils de gags coquins Ca vous intéresse ? Jonglant avec facilité entre l'humour, la poésie et le réalisme, Dany est considéré comme un des grands auteurs de la bande dessinée franco-belge. À suivre… il y a beaucoup d’autres surprises…

Appel aux bénévoles !  Si vous souhaitez apporter votre contribution au festival, merci de prendre contact avec l'association Festival BD par mail avec la fiche de renseignement ci-dessous :

Les Concours 2019 Scolaire-Le Trégor et Jeunes Talents-Le télégramme sont lancés !

À partir du thème de chaque concours, les concurrents devront réaliser une planche de format A3 (297 x 420 mm), en couleur ou en noir et blanc. Le choix du style est libre : fantastique, humoristique,policier, poétique, historique, science-fiction...

  • Thème du Concours Scolaire : La merveilleuse odyssée !
  • Thème du Concours Jeunes Talents : On va plus loin ?
  • Date limite de participation : le 15 février 2019. Les planches doivent obligatoirement être déposés ou expédiés au service Culture, vie Associative et Communication - 12 rue des 7 îles.

ACHDÉ

Que faire à Perros-Guirec ?


Votre profil

OU