Partager sur :

Festival de la bande dessinée 2021

La 27e édition du Festival BD de Perros-Guirec se réinvente !

« C’est avec un sentiment à nouveau de tristesse que nous annonçons l’annulation du Festival BD de Perros-Guirec qui devait se tenir le 24 et 25 avril 2021 », ont indiqué les organisateurs. « Malgré toute notre bonne volonté et celle de la mairie de Perros-Guirec qui nous accompagne, il n’est pas possible d’accueillir du public dans les conditions sanitaires actuelles et à venir », ont-ils ajouté, avec regret.

Les 24 et 25 avril, le Festival BD de Perros-Guirec devait accueillir Jean Solé, invité d'honneur de cette 27e édition.

Grand rendez-vous annuel des amateurs de BD. Jean Solé est un pilier de Fluide Glacial. Dessinateur de Superdupont, illustrateur tous azimuts de génie et grand compagnon de route de la culture pop et rock depuis les années 60 ! En 1975, il crée le célèbre logo présent sur la couverture du Guide du routard, un marcheur dont le sac à dos est un globe terrestre. Jean Solé est connu pour avoir imaginé un bestiaire inattendu, d'une perfection graphique qui flirte avec l'hyper réalisme mais, surtout, dévoile un imaginaire débordant d'humour et de poésie. Il possède un style qui lui est propre : mélange de réalisme, de détails subtils et d'absurdités visuelles.

 

 

Pratique

Ouverture : 10h - 18h. Navettes gratuites entre tous les sites.

Tarifs : 4 € journée, 6 € week-end, gratuit pour les - de 6 ans. 

Renseignements : service Culture et Vie Associative, 12 Rue des 7 Îles
02 96 49 02 45

contaqkcttxvvm@bvaqdpssklerrp0chzos.comu0tze

https://fr-fr.facebook.com

http://www.bdperros.com

Le Festival de la BD de Perros-Guirec expose à Perros-Guirec

- Marius, Résidence Domitys, consacrée à la BD de Sébastien Morice, Serge Scotto et Eric Stoffel, - Vanikoro, Promenade de Trestraou, consacrée à la BD de Patrick Prugne, - Petit Traité de Vélosophie, Port du Linkin, consacrée à la BD de Didier Tronchet, -Les Voyages de Gulliver, Plage de Trestrignel, consacrée à la BD de Paul Echegoyen et Bertrand Galic

Les Concours 2021 Scolaire-Le Trégor et Jeunes Talents-Le télégramme sont lancés !

À partir du thème de chaque concours, les concurrents devront réaliser une planche de format A3 (297 x 420 mm), en couleur ou en noir et blanc. Le choix du style est libre : fantastique, humoristique,policier, poétique, historique, science-fiction...

  • Thème du Concours Scolaire : Animal...Rit
  • Thème du Concours Jeunes Talents : Ô Solé Mio
  • Date limite de participation : le 19 mars 2021. Les planches doivent obligatoirement être déposés ou expédiés au service Culture, vie Associative et Communication - 12 rue des 7 îles.

Druillet

Que faire à Perros-Guirec ?


Votre profil

OU