Partager sur :

Festival de la bande dessinée 2020

27e édition du Festival BD de Perros-Guirec

Les 18 et 19 avril, le Festival BD de Perros-Guirec est fier d'accueillir Jean Solé, invité d'honneur de cette 27e édition.

Grand rendez-vous annuel des amateurs de BD. Jean Solé est un pilier de Fluide Glacial. Dessinateur de Superdupont, illustrateur tous azimuts de génie et grand compagnon de route de la culture pop et rock depuis les années 60 ! En 1975, il crée le célèbre logo présent sur la couverture du Guide du routard, un marcheur dont le sac à dos est un globe terrestre. Jean Solé est connu pour avoir imaginé un bestiaire inattendu, d'une perfection graphique qui flirte avec l'hyper réalisme mais, surtout, dévoile un imaginaire débordant d'humour et de poésie. Il possède un style qui lui est propre : mélange de réalisme, de détails subtils et d'absurdités visuelles.

 

 

Pratique

Ouverture : 10h - 18h. Navettes gratuites entre tous les sites.

Tarifs : 4 € journée, 6 € week-end, gratuit pour les - de 6 ans. 

Renseignements : service Culture et Vie Associative, 12 Rue des 7 Îles
02 96 49 02 45

contpljhgactdj@bdlyc8/perngdrosn9yne.com

https://fr-fr.facebook.com

http://www.bdperros.com

Illustrateur phare des principales revues contre-culturelles des années 1970, Jean Solé est tombé très jeune dans la marmite de la musique pop. Ado, c'est par hasard qu'il découvre les Beatles en allant voir Trini Lopez jouer à l'Olympia. Dès lors, la fièvre rock ne le quitte plus jamais.
En 1972, dans le cadre d'une carte blanche, il est le premier dessinateur à raconter l'histoire du rock dans les pages de Pilote. L'expérience se poursuit au sein de l'hebdomadaire avec une rubrique intitulée " En écoutant des images ", puis dans les pages de Fluide Glacial (mensuel dont il devient un pilier) avec " Pop & Rock & Colégram ", sur des textes du critique Alain Disteret une contribution de Marcel Gotlib. Édité en 1978, l'album du même nom est sans aucun doute aussi le premier recueil à évoquer les plus grands musiciens rock de ces années-là.

Les Concours 2020 Scolaire-Le Trégor et Jeunes Talents-Le télégramme sont lancés !

À partir du thème de chaque concours, les concurrents devront réaliser une planche de format A3 (297 x 420 mm), en couleur ou en noir et blanc. Le choix du style est libre : fantastique, humoristique,policier, poétique, historique, science-fiction...

  • Thème du Concours Scolaire : Animal...Rit
  • Thème du Concours Jeunes Talents : Ô Solé Mio
  • Date limite de participation : le 14 février 2020. Les planches doivent obligatoirement être déposés ou expédiés au service Culture, vie Associative et Communication - 12 rue des 7 îles.

Druillet

Que faire à Perros-Guirec ?


Votre profil

OU