Partager sur :

Exposition "sculptures" Francis Guerrier

Le matériau privilégié de Francis Guerrier est le métal. Il réalise des sculptures monumentales de 5 à 15 mètres de hauteur. Six sculptures monumentales à découvrir, dont certaines sont réalisées et exposées en avant-première à Perros-Guirec. Cinq à Trestraou, une au parc des sculptures, quelques pièces en intérieur seront également exposées chez nos partenaires.

J'ai découvert le travail de Francis Guerrier avec " Le Commencement " une sculpture de 2013 en acier, mesurant plus de 3M de hauteur qui fait partie du travail de l'artiste sur la quête des formes originelles.
" Danse lunaire, vague folle, larme d'étoile, plume d'ange ", autant de noms d'oeuvres qui évoquent le parcours du sculpteur. Né en 1964 dans une famille d'artistes, Francis a toujours évolué dans un environnement créatif, que ce soit sur les scènes de théâtre et de danse, dans la musique, ou bien encore en tant que décorateur et scénographe pour l'évènementiel.
Depuis 2005, il se consacre à la sculpture monumentale dans son atelier du midi, déroule l'acier à la façon d'un ruban et crée volutes et arabesques. Ses oeuvres semblent flotter dans l'espace et dessinent des
perspectives dans le paysage.
Il se dégage beaucoup de force et de monumentalité dans sa création, mais aussi une fragilité et une mobilité à l'image des sculptures de Calder.
Je vous invite à découvrir son travail à l'occasion de l'exposition de Perros-guirec et à vous laissez porter par la sensualité et la liberté qui en découlent.

Katy Criton, Commissaire d'exposition

Pratique

  • jusqu'au 15 septembre, jardin du Palais des Congrès à Trestraou, parc des Sculptures à Ploumanac'h.
  • Renseignements : service Culture, Vie Associative et Communication.
  • 02 96 49 02 45
  • www.francisguerrier.com

Que faire à Perros-Guirec ?


Votre profil

OU