Partager sur :

Exposition itinérante "Naissance d'une sculpture à la Vallée des Saints"

La Vallée des Saints surnommée l’Ile de Pâques Bretonne a été créée en juillet 2008 par un collectif breton et porté par l’association de la Vallée des Saints. Elle projette d’accueillir en 2018 une centaine de statues monumentales taillées dans du granite breton. A terme, le projet prévoit d’héberger 1000 statues.
De nombreux particuliers et entreprises soutiennent le projet en participant au financement d'une sculpture, des infrastructures du site  ou au fonctionnement de l'association.
La ville de Perros a participé à cette aventure sous la forme d’un mécénat de compétence en mettant à disposition, Marie Le Scanve, animatrice à la Maison du littoral devenue pour un mois assistante de l’artiste Christophe Le Baquer. Ils ont ainsi donné naissance à Sainte Riwanon, 78e statue à rejoindre cette vallée.
Dans cet esprit, Perros-Guirec accueille une exposition itinérante de 30 photographies en noir et blanc et en couleurs d’Hervé Martin et Patrick Delance ainsi que les maquettes et travaux préparatoires de la sculpture Sainte-Riwanon. 
Cette exposition itinérante vise à montrer le travail des sculpteurs et la transformation d’un bloc de granit rose de 12 tonnes en sculpture de 5 tonnes en 1 mois.
Elle est à découvrir du 5 mai au 30 juin à la Maison du littoral à Ploumanac’h, du 1er au 31 juillet à la Capitainerie, du 1er au 30 septembre à l’Office de Tourisme et du 3 octobre au 31 décembre à l’EPHAD les Macareux.
Vernissage le vendredi 5 mai, à 18h à la Maison du littoral.

Plus d'informations : Maison du littoral, 02 96 91 62 77

Que faire à Perros-Guirec ?


Votre profil

OU