Partager sur :

Expo photo Eduardo Da Forno "Beautés Fragiles" en 2021

L’exposition photos « Beautés fragiles » d’Eduardo Da Forno initialement prévue en avril 2020 est reportée en 2021.
En attendant l’exposition physique sur le parvis de l’église Saint-Jacques et à la Maison du Littoral, la Ville souhaite vous partager en avant-première, une sélection de ses œuvres photographiques en vidéo.

 

 

Eduardo Da Forno est né en Patagonie Chilienne, passionné dès son plus jeune âge par la nature et plus particulièrement par le monde marin, c'est tout naturellement que qu'il est devenu océanographe et plongeur professionnel. Par son travail photographique, son souhait est de rendre hommage à la beauté infinie de la nature et de la partager avec les générations actuelles et futures. Les images et les histoires qui les accompagnent sont de merveilleux outils pour nous sensibiliser sur le fait que nous sommes tous responsables envers notre " Terre Mère " et qu'il est vital de la protéger si nous voulons nous préserver.

Eduardo Da Forno souhaite grâce à cette exposition mettre en exergue la beauté infinie des méduses grâce à des clichés artistiques en macro photographies. Il travaille à l'Aquarium de Paris qui possède une très belle collection de méduses, composée d'une trentaine d'espèces.

Depuis quelques années, il essaie de rendre visible ces êtres vivants à la beauté éphémère et fragile, et encore méconnu du grand public.

"Mon côté scientifique est toujours fasciné pas leur simplicité et à la fois leur complexité alors que mon coté photographe est sans cesse attiré par leur parfaite architecture aux détails d'une extrême finesse et d'une très grande sensualité. Nous avons encore tant de choses à apprendre de ces êtres magnifiques." Eduardo Da Forno

Que faire à Perros-Guirec ?


Votre profil

OU