Partager sur :

Concert Jazz et Musique du monde

Le GouzaBass Trio, composé de Samy Daussat (guitare), Clément Vallin (basse) et Marc Dupont (batterie) donne un concert exceptionnel !

Les trois musiciens, issus de courants musicaux différents (Jazz, Soul, Musique du Monde) associent leurs influences et proposent un répertoire de compositions personnelles. Au cours de cette soirée, le trio GouzaBass accueillera sur la scène, deux autres enfants du pays, Yannick Jory (saxophoniste) et Teck (guitare rythmique).

Samy DAUSSAT (guitare):

musicien professionnel depuis une trentaine d'années, débute l'apprentissage de la guitare à l'âge de 8 ans à l'école de musique de Perros, puis à la Maison des jeunes. Attiré par le jazz, il s'inscrit au CIM à Paris pour suivre les cours de Pierre Culaz. C'est à la Chope des Puces, un café fréquenté pas les Gitans, qu'il découvre le Jazz Manouche. Il tourne depuis avec les plus grands noms du style dans les clubs et sur les scènes nationales et internationales (USA, Japon, Russie...). Le Perrosien enregistre de nombreux albums sous son nom ou en sideman. Il publie également des méthodes pédagogiques, organise des stages de guitare, travail pour le cinéma, TV, théâtre, danse, production....

Clément VALLIN (basse) :

originaire des Côtes d'Armor, débute sa collaboration avec Marc Dupont dans le groupe de blues-rock Sidetrack (Les Vieilles Charrues, Jazz à Vannes, Le Carré des Larrons, Les Rendez Vous de l'Erdre...), une aventure musicale qui durera quatre ans. Il multiplie les formations et collabore ainsi avec de nombreux artistes (Koudédé, Alusao, Quartier Libre...), il compose également de la musique à l'image pour Nimrod Production. Il se forme ensuite au contact des plus grands au Centre des Musiques Didier Lockwood aux côtés de Benoît Sourisse, André Charlier, Didier Lockwood et beaucoup d'autres. II vit à Paris une dizaine d'année où il co-fonde Bab El West avec Habib Farroukh et Marc Dupont et co-réalise Houdoud, le dernier album du groupe avec son acolyte Marc Dupont.

Marc DUPONT (batterie) :

commence la batterie à l'âge de 10 ans, puis intègre l'école Agostini à St Brieuc aux côtés de Jean-Luc Langlois. En 2001, il rencontre le bassiste breton Clément Vallin avec qui, il démarre une longue collaboration. C'est avec le groupe Sidetrack (blues-rock) qu'il se professionnalise et commence à jouer partout en France. Toujours avec Clément Vallin, Ils fondent ensemble, le groupe de funk Brésilien Alusao, qui totalisera plus de 300 dates de concert en 5 années d'activités. En 2004, Marc se forme à la Music Academy International de Nancy aux côtés des plus grands batteurs français (Franck Agulhon, Denis Palatin...). Il co-fonde en 2011, Bab El West avec Habib Farroukh et Clément Vallin.

Pratique

  • Dimanche 25 octobre à 18h
  • Palais des Congrès
  • Billetterie au service Culture, Vie Associative et Communication, 12 rue des 7 îles et sur place le jour du concert
  • Tarif plein : 20€ - Tarif réduit : 15€ - gratuit pour les - 10 ans
Array

Que faire à Perros-Guirec ?


Votre profil

OU