Partager sur :

Expo photos "Travail de la matière" David PUECH

Le 14 mai 2012, deux cyprès malades qui dominent la place des Chardons à Pleumeur-Bodou sont abattus pour des raisons de sécurité. Plutôt que de transformer ces troncs en bois à feu, la municipalité décide d'en  faire des statues et commande au sculpteur David PUECH la réalisation de 6 personnages.

Quelques jours plus tard, voyant l'artiste à l’œuvre, Michèle FERRAND-LAFAYE, membre d'Objectif Image Trégor, sollicite et obtient son accord pour que son travail soit photographié. Les adhérents d'Objectif Image Trégor sont alors invités à réaliser des photos tout au long de l'avancement du chantier. Une douzaine de photographes se mobilisent et réalisent environ 15000 clichés, au printemps et à l'automne. Une exposition de 180 photos réparties sur 12 panneaux est installée à côté des sculptures et présentée lors de l'inauguration des statues le 7 juin 2013.

En 2022, les photographes sont invités par la municipalité de Perros-Guirec à revisiter leurs archives et à en extraire quelques-unes illustrant le geste du sculpteur et la matière, pour une exposition dans le parc des sculptures C. Gad et D. Chhé.

Objectif Image Trégor

 

 

"Autodidacte, j’ai commencé la sculpture à l’âge de Vingt huit ans, voilà vingt cinq ans que d’éclat de pierre en éclat de pierre, de grain de sable en grain de sable, j’avance sur le chemin de la vie comme une sculpture inachevée où peu à peu mon regard cherche à simplifier, à épurer, à faire éclore une présence." David PUECH

Renseignements

  • à partir du 9 avril 2022
    au Parc des sculptures Christian GAD et Daniel CHHÉ
  • Service Culture, Vie Associative et Communication, du mardi au vendredi
    de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 et le lundi de 9h à 12h30.
  • animoowatkh9uion@snsperzgros-guirectg.ck7kom9j
  • 02 96 49 02 45
  • davidpuech.com

Que faire à Perros-Guirec ?


Votre profil

OU