- Accueil
- Ma ville
- Urbanisme
- J’ai un projet de construction ou d’aménagement
- Je suis un professionnel
- Etablissement recevant du public
- Établissement recevant du public
Établissement recevant du public
Etablissements recevant du public (ERP) : procédure d'autorisation
Toute création, tout aménagement ou toute modification d'un ERP ne peut être réalisé qu'après autorisation du maire, donnée après avis de la sous-commission départementale pour la sécurité contre les risques d'incendie et de panique dans les établissements recevant du public et de la sous-commission départementale pour l'accessibilité aux personnes handicapées.
Autorisation de pose d'enseigne, de préenseigne et de publicité
Ces dispositifs doivent participer à la mise en valeur de nos particularités paysagères et économiques et non défigurer le cadre de vie, les entrées de Ville.
Ainsi, dans le périmètre de la ZPPAUP (lien à faire) et avant l'implantation ou la modification d'un dispositif publicitaire, d'une enseigne ou d'une préenseigne ; une demande est à déposer auprès de la Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) - Unité Territoriale de Lannion - Boulevard Louis Guilloux - BP 30415 - 22304 Lannion.
Dans ce même périmètre, les demandes d'enseigne devront obligatoirement recevoir l'accord de M. l'Architecte des Bâtiments de France ; publicité et préenseigne sont interdites.
- "Enseigne" : toute inscription, forme ou image apposée sur un immeuble et relative à l'activité qui s'y exerce.
- "Publicité" : toute inscription, forme ou image, destinée à informer le public ou à attirer son attention, les dispositifs dont le principal objet est de recevoir lesdites inscriptions, formes ou images étant assimilées à des publicités.
- "Préenseigne" : toute inscription, forme ou image indiquant la proximité d'un immeuble où s'exerce une activité déterminée.
Partager sur :