Partager sur :

Modification des conditions de la circulation rue de Toul al Lann

Des vitesses excessives et du stationnement anarchique de véhicules sur les trottoirs ont été remarqués rue Toul al Lann. En parallèle, le camping " Claire Fontaine " est en cours de réhabilitation et la réouverture de la partie haute située à l'Ouest est programmée pour la mi-mai. Aussi, et à fin de mieux sécuriser ces déplacements, il est envisager de réaliser les aménagements et modifications des conditions de la circulation suivants :

Avant l'été

  • Réalisation de deux écluses formées par la création de trois places de stationnement chacune, positionnées au droit des numéros 45 et 62.
  • Retraçage du marquage au sol entre les numéros 82 et 92 pour dégager au mieux les visibilités sur ce tronçon très étroit.

Après l'été

  • Mise en place d'un sens unique au droit du camping, entre la rue de Kerveder et la rue de Pont Hélé, en direction de Trestraou. Création d'un double sens cyclable avec mixité piétons cycles notamment dans les courbes entre les talus.
  • Création d'une bande cyclable rue de Pont-Hélé, entre la rue Pasteur et la rue de Toul al Lann, à droite en montant. Transfert des piétons à droite en montant pour dégager des zones de visibilité pour les sorties riveraines de ce tronçon. 

Document à télécharger

Informations complémentaires

Vous pouvez consulter le projet aux services techniques route du Dolmen à Trégastel. Si nécessaire, vous pouvez vous rapprochez du bureau d’études VRD au 02 96 49 02 43 ou par mail à servicestechniques@perros-guirec.com

Que faire à Perros-Guirec ?


Votre profil

OU