Partager sur :

Des travaux d’envergure à l’embarcadère à Trestraou

D’importants travaux sont en cours à l’embarcadère Colonel Philippe MILON à Trestraou. La réfection de la cale a débuté le 3 janvier et devrait se terminer le 31 mars 2022. L’entreprise FR Environnement Nautique a la charge de la maîtrise d’œuvre du chantier.

L’embarcadère Colonel Philippe MILON, d’où partent les navettes vers les Sept-Îles, appartient à la commune de Perros-Guirec. Armor navigation, société qui arme les vedettes et assure les liaisons avec l’archipel des Sept-Îles et l’île de Bréhat, est le principal utilisateur de cet ouvrage qui accueille en moyenne 110 000 usagers par an.

Ce chantier d’envergure consiste en la réhausse, l’élargissement et la sécurisation de l’ouvrage.
Une réhausse importante afin de retrouver une pente régulière sur l’ensemble de l’ouvrage et s’adapter notamment aux nouveaux navires d’Armor Navigation. Parallèlement à cette réhausse un léger élargissement de la cale est réalisé 0.50 cm de part et d’autre de l’ouvrage, portant celui-ci à 4 mètres de large. Enfin, des travaux de sécurisation en particulier l’installation d’organeaux 10 T et de bollards 30 T sur la longueur de l’embarcadère, ainsi que la réalisation d’un escalier intégré sur la partie gauche du bas de cale.

L’accès à la zone est strictement réglementé. Par arrêté du 29 novembre 2021, le stationnement sur le quai à proximité de la cale de la gare maritime est strictement réservé à l’entreprise BMB, titulaire du marché de travaux pour le stockage des matériels et matériaux nécessaires au bon déroulement du chantier. Un aménagement « zone de chantier » a été installé dès le 13 décembre 2021 à partir du Centre Nautique jusqu’à la cale. La circulation sur cette zone sera strictement réservée aux véhicules de l’entreprise BMB et ses fournisseurs, les véhicules de LTC (poste de relèvement), des services municipaux et de l’État. Un accès sécurisé pour les piétons sera créé pour l’accès à la gare maritime. Cette réglementation est valable jusqu’au 10 avril inclus.

Le montant des travaux (hors études et MOE) s’élève à 996 474,54 € HT et financé en totalité par la Ville de Perros-Guirec.

Que faire à Perros-Guirec ?


Votre profil

OU