Espèces Exotiques Envahissantes (EEE)

Espèces exotiques envahissantes (EEE)

On appelle "espèce exotique envahissante" une espèce non-locale (appelée aussi allochtone ou non-indigène) dont l'introduction par l'Homme (volontaire ou fortuite), l'implantation et la propagation menacent les écosystèmes, les habitats ou les espèces locales avec des conséquences négatives écologiques ou économiques ou sanitaires. Considérée comme une cause importante de perte de biodiversité au niveau mondial, les EEE font l'objet de réglementations et de gestions particulières visant à endiguer leur propagation.

Lannion Trégor Communauté (LTC) met tout en oeuvre pour informer et sensibiliser. N'hésitez pas à aller voir leur site dédié: Les espèces invasives

Les plantes exotiques

 

LTC met à votre disposition :

 

 

La maison du littoral vous propose aussi ses Chantiers Nature: Aux côtés d'un garde du littoral, apprenez à reconnaître les espèces exotiques envahissantes. Armés de coupe-branches et de sécateurs pour les plus grands et de rubalises pour les enfants, venez à bout de ces envahisseurs et découvrez, en vous amusant, les méthodes de gestion utilisées pour contrer l'expansion de ces espèces.

Lutte contre le Frelon Asiatique

Les pertes économiques que le frelon asiatique peut occasionner pour les apiculteurs (le frelon asiatique est le principal prédateur de l’abeille domestique) et les dangers potentiels liés à la proximité de certains nids avec la population justifient certaines mesures.

Au moins 93 nids ont été détruits sur la commune en 2017 et 116 en 2018. Pour connaître les techniques de lutte et de piégeage n'hésitez pas à consultez le site de la LTC: Le frelon asiatique

Pour tout renseignement, la maison du littoral : tél 02 96 91 62 77

Que faire à Perros-Guirec ?


Votre profil

OU