Préserver le littoral

Espèces Exotiques Envahissantes (EEE)

Il s'agit d'une espèce animale ou végétale exotique (non indigène) dont l’introduction volontaire ou fortuite par l’Homme sur un territoire menace les écosystèmes, les habitats ou les espèces indigènes avec des conséquences écologiques, économiques et sanitaires négatives, parfois graves. Les EEE sont aujourd’hui considérées comme l’une des plus grandes menaces pour la biodiversité. La ville de Perros-Guirec est concernée par plusieurs de ces espèces, c’est pourquoi une stratégie d’action est mise en œuvre.

En savoir +

Pour votre plaisir un sentier a été aménagé sur ce site du Conservatoire du littoral. Il vous est impérativement demandé de ne pas le quitter et il doit être emprunté en tenant compte des risques inhérents à la promenade dans les espaces naturels.

Ni cueillette, ni prélèvement. Animaux, plantes, minéraux et fossiles appartiennent au paysage.

Pas de déchet. Pour conserver la nature propre

Pas de camping. Pour préserver la beauté des sites et éviter les pollutions.

Pas de feu. Pour éviter incendies et dégradations du sol.

Pas de vélo tout terrain. Cet espace se découvre à pied, circulation interdite en dehors des voies autorisées.

Nos amis les animaux doivent être tenus en laisse.

Point Information

Campagne sur les déjections canines


Une campagne de sensibilisation sur les déjections canines est menée par la Maison du Littoral. À travers 3 affiches au contenu interpellant, l'idée est de responsabiliser les promeneurs sur le respect de l'environnement et la propreté du site.

....

Le passeport du bon maître

Le passeport du bon maître est diffusé par les gardes du littoral sur le sentier des douaniers pour responsabiliser les promeneurs sur la propreté du site. Chaque année, les 80 000 chiens qui parcourent les chemins laissent sur leur passage près d'une tonne de déjections canines. Les maîtres sont invités à se munir de sacs canicrottes pour se promener tout en respectant la propreté et l'écosystème du site.

À télécharger

Que faire à Perros-Guirec ?


Votre profil

OU