Pêche et marées

La pêche à pied

Il est important de préserver nos ressources. Retrouvez les conseils pour une pêche durable. pêcher intelligent, pêcher durablement

Tous les conseils de Vivarmor Nature sur la pêche à pied : http://www.vivarmor.fr/nos-actions/agir-pour-la-biodiversite/la-peche-a-pied.html

Les marées

Retrouverez les horaires de marées, d'ouvertures du port et les coefficient :

La pêche maritime de loisirs

Réglementée, retrouverez toutes les informations sur les tailles minimales des poissons, mollusques et crustacés en cliquant ici.

Le littoral, un paradis pour les pêcheurs.

La pêche à pied, une activité à laquelle tout un chacun s'adonne en quête de coquillages ou de crustacés, sur l’estran. Pour autant la pêche à pied obéit à des lois pour éviter des déconvenues. Quel plaisir de chercher le rocher où se trouve l'ormeau qui ornera votre assiette le soir, de respirer l'air iodé, d'observer la nature… La pêche à pied récréative ne doit pas faire oublier le respect de l'environnement marin. Remettre les cailloux en place, reboucher les trous et utiliser des outils adaptés sont les premières précautions, utiliser une paire de ciseaux pour prélever les algues en petite quantité, tout en veillant à laisser les crustacés de petites tailles grandir et se reproduire. Une réglementation imposée sur les tailles minimales de capture et le taux de contaminations maximales pour les polluants est à connaître avant votre départ pour éviter toute sanction.

La grève Saint-Pierre est un lieu de pêche autorisé, la plage des Arcades au port quant à elle est interdite. Un bon pêcheur est celui qui vit en harmonie avec le milieu marin. La météo change très vite : partir sous un soleil radieux et revenir avec un temps maussade dû au phénomène des marées… soyez prudent et ne vous aventurez pas trop loin ! Pensez à consulter la météo juste avant de partir, vous éviterez les accidents, l'idéal étant d'être accompagné. La vente de votre pêche à pied de loisir est interdite, elle reste à partager en famille ou entre amis et doit être consommée rapidement.

Contact

Maison du littoral

02 96 91 62 77

lamiiu7ai21xgsondulittoral@perrosoeq-guiryr4pecaf.comus

Que faire à Perros-Guirec ?


Votre profil

OU