Bacs à marées

Dans le cadre de la lutte contre la pollution plastique et la charte « Une plage sans déchet plastique, pour des communes littorales éco-exemplaires », la Ville a installé trois bacs à marées sur les plages de Perros-Guirec :Trestraou, Trestrignel et Saint-Guirec.

« Ces bacs sont destinés à collecter divers déchets, déposés par la mer lors de la marée », précise Rosine Danguy Des Deserts, adjointe à l’éco-responsabilité. « Chacun est invité à participer activement ! En adoptant ces gestes simples, nous devenons acteurs de la propreté des plages et veillons à la préservation des écosystèmes marins ».
Cordage, plastique, ferraille, textile ou micro-déchets : une multitude de déchets concernés. Sur chaque bac est installé un panneau d’information présentant les différents déchets à déposer, et ceux qui ne sont pas concernés par le dispositif. Vigilance : il est interdit de déposer dans les bacs, vos poubelles ménagères, de la nourriture, des poissons morts, ou encore des sacs de déjections canines, … « Il arrive que certains produits et déchets soient dangereux et toxiques. Nous invitons les personnes à nous faire un signalement, en contactant directement les gardes du littoral qui sont habilités à gérer la situation ».
Les déchets récoltés seront par la suite triés attentivement et détruits.

Que faire à Perros-Guirec ?


Votre profil

OU