Appel aux dons pour la restauration de l'Île aux moines

Une campagne d’appel aux dons pour la restauration des phare, fort et caserne de l’Île aux Moines a Perros-Guirec est lancée.

Le projet consiste à aménager l'île et la valoriser en y intégrant son patrimoine bâti aujourd’hui fermé au public. La caserne sera le point d’accueil et le fort le point clé de la visite, avec une terrasse offrant une vue panoramique exceptionnelle sur l’archipel. Le phare sera conservé et deviendra un gîte à dimension culturelle, paysagère, faunistique et floristique.

Pour faire un don en ligne :
www.fondation-patrimoine.org/67362

La Fondation du patrimoine Bretagne apporte son soutien au Conservatoire du littoral et à la mairie de Perros-Guirec pour la restauration des phare, fort et caserne de l’Île aux Moines à Perros-Guirec.

La mission Patrimoine

L’Île aux Moines est retenue dans le cadre de la mission Stéphane Bern 2020 comme monument emblématique pour la Bretagne.

Pour la troisième année consécutive, la Fondation du patrimoine et le ministère de la Culture ont apporté leur assistance à Stéphane Bern dans le cadre de la « Mission Patrimoine », pour identifier des éléments de patrimoine en péril, c’est-à-dire des biens dont l’intégrité patrimoniale est menacée. L’Île aux Moines fait partie des 18 monuments emblématiques du patrimoine français sélectionnés en 2020 pour être rénovés en priorité. 4 000 sites en danger ont été identifiés partout en France depuis 2018, plus de 400 édifices ont ensuite été sélectionnés, et pour 170 d’entre eux les travaux ont débuté.

Le 10 juillet 2020

La signature de la convention d'appel aux dons a eu lieu sur l'Île aux moines entre Jean-Pierre Ghuysen pour la Fondation du Patrimoine, Didier Olivry pour le Conservatoire du littoral, Erven Léon, le maire de Perros-Guirec et  Camille Mangel pour l'association 7 Îles 2000.

 
 

Que faire à Perros-Guirec ?


Votre profil

OU