Partager sur :

Actualité Environnement

10e Comptage des oiseaux des jardins en Côtes-d’Armor
les 27 et 28 janvier 2018

Le Groupe d’études ornithologiques des Côtes-d’Armor (GEOCA) organise et relaie le dixième comptage des oiseaux des jardins en Côtes-d’Armor les samedi 27 et dimanche 28 janvier 2018. En partenariat avec Bretagne-Vivante qui coordonne l’opération dans les autres départements bretons, cette opération de science participative se veut à la fois un moment de sensibilisation et d’information sur les oiseaux les plus communs mais aussi un outil de connaissance sur l’évolution des populations de ces espèces qui connaissent, pour certaines, de dramatiques chutes d’effectifs ces dernières années.

Comment procéder ?

  • Choisissez votre lieu d’observation : votre jardin, votre école, votre lieu de travail, un parc, etc.
  • Observez et identifiez les oiseaux durant une heure.

Si vous ne parvenez pas à identifier certains oiseaux, ne les notez pas dans le tableau. Vous pouvez les photographier pour les identifier plus tard. Évitez de compter les mêmes oiseaux plusieurs fois !
Pour l’éviter, ne notez dans le tableau téléchargeable ci-dessous que le nombre maximum d’individus d’une même espèce vus en même temps.

 

 

Venez donc nombreux découvrir et participer à cette opération. Un bilan du week-end sera transmis à chaque participant et publié au printemps 2018, notamment sur le site web. Tous les résultats des éditions précédentes sont disponibles et téléchargeables en ligne sur le même site.

Plus d'infos :

  • bougezpvpnoud+/rlraanatliuremb7b@oranldicge.fokjiurgu
  • GEOCA, 10 bd Sévigné 22000 Saint Brieuc
  • 0296608375
  • www.geoca.fr

Que faire à Perros-Guirec ?


Votre profil

OU