Partager sur :

Présentation

Station balnéaire de renom, Perros-Guirec voit l'été sa population passer de 7 300 à près de 40 000 habitants durant la saison estivale. Dotée de sites naturels exceptionnels, la commune charme des visiteurs venus du monde entier. De nombreux professionnels proposent aux vacanciers une hôtellerie et une restauration d'un dynamisme et d'une qualité remarquables.

Le tourisme est bien évidemment la principale activité économique de Perros-Guirec mais la commune attire aussi artisans et entrepreneurs, désireux de profiter d'un cadre exceptionnel, d'une clientèle nombreuse toute l'année, particulièrement pendant la saison estivale.

À proximité du Parc d'activités de Pégase, à Lannion, et de l'aéroport, le Parc d'activités de Kergadic regroupe des entreprises, des artisans et des activités commerciales. Un tissu de commerce particulièrement dense et varié couvre l'ensemble des quartiers de Perros-Guirec.

Depuis le début du 20 e siècle, le granit rose est extrait des carrières de La Clarté-Ploumanac'h. De nos jours encore, environ 20 % de la production bretonne de granit provient des carrières perrosiennes.

Tournée vers la mer par ses activités nautiques (ports de plaisance, centre nautique, les Vedettes de Perros-Guirec) et par la pêche (principalement la coquille Saint-Jacques), Perros-Guirec possède aussi un territoire agricole important (environ 20% de la surface communale) même si le nombre des exploitations est en régression.

Que faire à Perros-Guirec ?


Votre profil

OU