Partager sur :

DICRIM (Dossier d'Information Communal sur les Risques Majeurs)

Notre collectivité territoriale a un rôle essentiel à jouer dans la prévention des risques majeurs, ainsi que dans la gestion de ces risques.

Ces dernières années, une série de dispositions législatives et réglementaires impose d’informer préventivement les populations des risques majeurs auxquels elles pourraient être exposées (sur la base du Code de l’environnement, art.125–2). Le préfet, les propriétaires, les industriels et surtout le maire sont désormais tenus de responsabiliser les citoyens exposés aux risques majeurs. C’est la raison pour laquelle le maire développe des actions d’information préventive et de communication au niveau local notamment par la réalisation du Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs appelé DICRIM.
Vous pouvez le consulter en mairie ou le télécharger.

L’affichage est obligatoire pour :

  • les établissements recevant du public où le nombre d’occupants est supérieur à 50 personnes.
  • les terrains aménagés permanents pour l'accueil des campeurs et le stationnement des caravanes soumis à permis d'aménager en application de l'article R. 421-19 du code de l'urbanisme, lorsque leur capacité est supérieure soit à 50 campeurs sous tente, soit à 15 tentes ou caravanes à la fois.

La ville vous propose de télécharger l'affiche officielle et vous invite à la poser au sein de votre établissement pour sensibiliser le public.

Que faire à Perros-Guirec ?


Votre profil

OU