Partager sur :

Les élections

Résultats du deuxième tour, le 27 juin 2021

Résultats des départementales à Perros-Guirec

Résultats des départementales dans le canton de Perros-Guirec

Résultats de régionales à Perros-Guirec

Résultats du premier tour, le 20 juin 2021

Résultats des départementales à Perros-Guirec

Résultats des départementales dans le canton de Perros-Guirec

Résultats de régionales à Perros-Guirec

Pensez à vos procurations

Si vous ne pouvez pas vous déplacer dans votre bureau de vote ces jours-là, il est possible de voter par procuration.


Le vote par procuration est une procédure qui permet à un électeur (le mandant) de se faire représenter au bureau de vote, le jour du scrutin, par un autre électeur de son choix (le mandataire) auquel il donne mandat de voter en ses lieux et place. Les deux personnes, celle qui donne son mandat et celle qui vote, doivent être inscrites sur les listes électorales dans la même commune, mais pas nécessairement dans le même bureau de vote. Cette année, chaque électeur pourra disposer de deux procurations, une mesure mise en place pour faciliter le vote par procuration en pleine pandémie.

Une nouveauté, cette année, les demandes de procurations pour toutes les élections peuvent se faire en ligne. La démarche s'effectue avec la plateforme "Maprocuration", depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. L’électeur reçoit un accusé de réception par courrier électronique à chaque étape de la démarche, et il est informé en temps réel de l'évolution de sa demande. Au cours de la démarche, la personne qui donne procuration devra tout de même se rendre dans une gendarmerie ou un commissariat, une seule fois, pour faire valider son identité.

Les demandes de procuration classiques sont bien sûr toujours possibles. Pour l'obtenir, il faut remplir un formulaire, disponible au guichet d'un commissariat, d'une gendarmerie ou d'un tribunal. Il peut aussi être téléchargé et imprimé. Le mandant, celui qui donne procuration, doit ensuite se présenter dans une gendarmerie, un commissariat ou un tribunal, avec un justificatif d’identité et le formulaire de demande de procuration.

Pour celles et ceux qui ne sont pas en mesure de se déplacer pour voter, la gendarmerie établira des procurations de votes jusqu’à 17h les samedis 19 et 26 juin. Elles seront disponibles dans les bureaux de vote.

Les bureaux de vote

Huit bureaux de votes sont répartis sur quatre sites de la commune, dont un nouveau site pour cause de travaux. Les Perrosiens sont invités à venir voter aux horaires suivants :

  • De 8h à 18h le 20 juin
  • De 8h à 20h le 27 juin.

N° 1 (Centre-Ville Trestraou)
N° 2 (Centre-Ville, Trestrignel, les Arcades)
N° 3 (Centre-Ville, Pors Gwen, Ballanec).
Votre lieu de rendez-vous :
École du Centre-Ville (le site habituel d’Yves Le Jannou est en travaux), 15 rue Krec’h Feunteun

N° 4 (La Clarté)
N° 5 (Ploumanac’h et la frange ouest de la commune).
Votre lieu de rendez-vous :
Maison des Traouïero, 76 rue Gabriel Vicaire

N° 6 (La Rade)
Votre lieu de rendez-vous :
Maison des Loisirs de la Rade, 3 rue Pierre Loti

N° 7 (Kervoalan)
N° 8 (Route de Pleumeur, Kervelegan).
Votre lieu de rendez-vous :
Complexe Sportif de Kérabram, Route de Pleumeur-Bodou

En raison de la situation sanitaire et pour limiter les risques de contamination, la Ville se mobilise au mieux pour que les élections se déroulent dans de bonnes conditions. Tous les dispositifs recommandés pour la protection des électeurs seront mis en place dans les bureaux.

Plus d’infos : Mairie de Perros-Guirec, place de l’Hôtel de Ville, 22700 Perros-Guirec. mairie@perros-guirec.com, Tél. 02 96 49 02 49.

Que faire à Perros-Guirec ?


Votre profil

OU