Partager sur :

Accueil délégations sportives

L’organisation de grands événements sportifs est un facteur de rayonnement territorial à l’international, un levier de développement économique et une opportunité pour faire connaître la Ville de Perros-Guirec et la Côte de Granit Rose.

La Ville met un point d’honneur à accueillir des événements à dimension nationale voir internationale afin de promouvoir Perros-Guirec (et La Vie en Roz !) à travers les frontières. Certaines manifestations perrosiennes sont devenues au fil des années de grands événements sportifs à l’image des 20 km de la Côte de Granit Rose, du Perros Jump ou du Vertical Perros.

Plus d'infos

Service Jeunesse, Vie Scolaire et sports

12 rue des Sept-Îles, 22700 Perros-Guirec
02 96 49 02 62 - spudyorts@perrolhcs-gullire8ic.com

Perros-Guirec a acquis un véritable savoir-faire en matière d’accueil de grands événements sportifs. De plus en plus reconnue en région Bretagne dans ce domaine, Perros-Guirec est une escale de plus en plus incontournable sur la route du sport de haut-niveau.

Tour d’horizon des grandes équipes ayant foulé le sol perrosien :

- L’équipe d’Albanie de football à l’occasion de l’Euro 2016.

- L’équipe de France féminine de football en préparation de la prochaine coupe du Monde  en mai 2019.

- L’équipe de France masculine de football (fraichement championne du monde), a séjourné pendant trois jours à Perros-Guirec à l’occasion de son match contre l’équipe d’Islande, en octobre 2017. L’équipe avait déjà séjourné sur la Côte de Granit Rose en octobre 2009, à l’occasion d’un match l’opposant, à Guingamp, aux îles Féroé.

Plage de Saint-Guirec - Ploumanac'h - Perros-Guirec
Plage de Saint-Guirec - Ploumanac'h - Perros-Guirec

Perros-Guirec, station balnéaire

Vous accueille... 

Situation

Perros-Guirec est une station balnéaire, chef-lieu de canton du département des Côtes-d’Armor, dans la région Bretagne. Elle se trouve à :

  • 11 km de la gare de Lannion et aéroport de Lannion,
  • 78 km de Saint-Brieuc,
  • 103 km de Brest,
  • 175 km de Rennes
  • 524 km de Paris.

Sa superficie est de 14,2 km² avec une densité de population de 514 habitants au km² (source INSEE, année 2015).Perros-Guirec est située dans un site naturel protégé, au milieu d’un paysage insolite où la terre et la mer sont parsemées de rochers de granite rose : la Côte de Granit Rose.

Labels

• Ville de surf **

• Ville touristique : Office de Tourisme de catégorie I

• Ville active et sportive

• Ville fleurie 2 fleurs

Jumelages

Jumelée avec les communes de Barr, Teignmouth et Quintin. Grâce à l’Office de Tourisme, la Ville entretient des liens privilégiés avec la station de sports d’hiver franco-italienne de La Rozière.

Climat

Climat océanique, doux et tonique. La météo change souvent. Il fait beau plusieurs fois par jour ! Il existe des microclimats. Les courants marins, les baies abritées du vent, les marées, sont autant d’éléments qui agissent sur la météo très localement.

Que faire à Perros-Guirec ?


Votre profil

OU