Dispositif Argent de poche

La Ville de Perros-Guirec, en association avec la Caisse d'allocations familiales, a mis en place un dispositif appelé "Argent de poche". Destiné aux jeunes de 16 et 17 ans, il leur permet d'accomplir des chantiers de proximité, d'utilité collective, pendant les vacances scolaires. En participant à des missions courtes au sein des services de la Ville, les jeunes amélioreront leur cadre de vie. En contrepartie, une bourse de 15 € leur sera attribuée par demi-journée.

Des missions bien encadrées et à caractère pédagogique

Les jeunes pourront accomplir jusqu'à 20 missions sous l'encadrement des agents de la Ville. Ainsi, ils pourront participer à des actions en faveur de la collectivité, des missions d’entretien, de rangement, de nettoyage, d’accueil…  
Par sécurité, les jeunes ne seront jamais amenés à prendre des risques ou à utiliser des outils motorisés dans leurs différentes tâches.
L’objectif de ce dispositif est pédagogique. Il vise à :
- valoriser l’engagement des jeunes et leur participation à la vie de la commune ;
- permettre aux jeunes de prendre des initiatives et d’expérimenter ;
- de faire découvrir aux jeunes les activités menées par la Ville de Perros-Guirec.

Comment s’inscrire
Les dossiers d’inscription sont à retirer à partir du 17 mai, auprès du secrétariat du Service Jeunesse Vie Scolaire et Sport, 12 rue des Sept-Îles. Ils devront être retournés avant le 4 juin pour les missions proposées pendant la période estivale. Le dispositif sera renouvelé en 2021 pendant les vacances de la Toussaint.

Que faire à Perros-Guirec ?


Votre profil

OU