Espace jeunesse

Espace PACAP

À compter du vendredi 30 octobre 2020 et en application du décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de Covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, l'espace jeunesse est ouvert uniquement le mercredi de 14h à 18h et le vendredi de 16h à 19h.

Les nouvelles règles de l'espace jeunesse

Dans l'espace PACAP destiné aux 10-17 ans, ayant la carte "PASS" et situé au complexe sportif de kérabram
- 4 postes informatiques 
- un accès à Internet gratuit
- des jeux en solo, jeux en ligne, jeux en réseau (aventure, action, stratégie, sport...) et trois consoles : WII, XBox, et PS4 

- des tournois en réseau 
- un coin lecture détente avec des bandes dessinées 
- Un billard, un babyfoot, des fléchettes
- des animations multimédia pendant les vacances scolaires.

Des soirées à thème sont organisées tous les premiers vendredis de chaque mois de 20h à 23h à partir de 12 ans

Ouvert (période scolaire): le mercredi et le samedi de 14h à 18h, le vendredi de 16h à 19h
Ouvert (Petites vacances scolaires - zone Bretagne) : Du lundi au vendredi de 14h à 18h
Ouvert (vacances d'été) : tous les jours de 15h à 18h

Skate-parc

À compter du vendredi 30 octobre 2020 et en application du décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de Covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, le skate park sera ouvert pour une jauge de 5 personnes maximale et uniquement en présence d'un animateur jeunesse , les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16h à 18h et les mercredis, samedis et dimanches de 14h à 18h.

Le skate-parc est situé au complexe sportif de kérabram.  Ouvert 7 jours sur 7 :

Rappel

La présence du drapeau jeunesse sur le skate-parc indique que les animateurs sont présents et assurent du prêt de matériel. Sinon le skate-parc est en libre service.
L’équipe jeunesse - vie scolaire et sport organise parfois des sorties gratuites (8 places) vers d’autres skate-parcs du Trégor.

Point Ecoutes Jeunes

Destiné aux adolescents et leur famille, ce dispositif anonyme et gratuit est animé par Christelle Briswalter, consultante en parentalité. Un espace dédié pour venir en aide aux jeunes à la recherche d’une oreille attentive, mais aussi aux parents pour faire face aux difficultés du quotidien, relationnelles et trouver ensemble des solutions adaptées pour mieux vivre en famille. Ce Point Ecoute Jeunes est soutenu financièrement par le Lions Club de Perros-Guirec. Rendez-vous sur place au Point d’Accueil des Ados à Perros, Complexe sportif de Kerabram, tous les jeudis de 16h30 à 17h30, périodes scolaires.

Téléphone : 06 25 25 56 60

Que faire à Perros-Guirec ?


Votre profil

OU