Partager sur :

Plages et sentiers

Dès le vendredi 15 mai les Perrosiennes, les Perrosiens et autres amoureux de notre magnifique Côte de Granit Rose pourront redécouvrir ou découvrir le plaisir de marcher le long d'un sentier, ou sur une plage. Les plages ouvertes sont celles de Trestraou, Trestrignel, Les Arcades, Pors Ar Goret, la Bastille et Saint-Guirec. L'accès aux plages autorisées est limité à l'exercice d'activités dynamiques, toute présence statique, assise ou allongée reste interdite. Il est primordial de respecter les distances de sécurité de 1 m entre chaque personne et de 5 mètres pour un groupe limité à 10 personnes maximum.

Sur le sentier du littoral, certains accès restent interdits pendant la première phase de déconfinement : la Grève Saint-Pierre, Pors Rolland, la Grève du Ranolien, le Rocher du Skewell, le site de la pointe du Château, pour la quiétude de la faune sauvage. En effet, les 8 semaines de confinement que nous venons de vivre ont permis à de nombreuses espèces (reptiles, oiseaux, insectes) de retrouver des conditions idéales pour se reproduire. Attention, il est important de redoubler de vigilance en raison de l’étroitesse de certains sentiers.

L'accès au Phare de Mean Ruz reste également interdit, car le sentier y donnant accès ne permet pas de respecter les mesures de distanciation physique.

Des sens de circulation pour l'accès aux plages et des circuits à sens unique sur le sentier du littoral ont été mis en place. Afin de préserver cette liberté retrouvée, il est indispensable que chaque personne fasse  preuve de responsabilité et de bon sens en respectant le fléchage indiqué sur chaque site, en respectant ce qui a été préservé pendant la période de confinement et avant tout en restant prudent. Sur les sentiers, le port du masque est fortement recommandé et la course à pied n’est pas autorisée entre 10h et 18h.

Pour rappel, dans un cadre de mesures communes et réglementaires à toutes les plages du littoral :
- La consommation d’alcool et de nourriture est interdite
- L’accès à la plage pour les animaux de compagnie est interdit (accès aux abords autorisés cependant)
- La fréquentation nocturne des plages est interdite
- Les activités commerciales sont interdites sur la plage

À télécharger : le communiqué

Les plans d'accès et de circulation sur les sites

Les plages
Plage de la Bastille
Plage Saint-Guirec
Plage de Trestraou
Plage de Trestrignel

Les sentiers pédestres à sens unique
Parc de la Bastille (Ploumanac'h)
Passage Jean Laborey (Ploumanac'h)
Pointe du château - Costennou (Trestrignel)
Pors Kamor - Maison du littoral (Ploumanac'h)

Que faire à Perros-Guirec ?


Votre profil

OU