Certification Démarche Qualité Eaux de Baignade

En 2015, toutes les collectivités publiques ayant des sites de baignade déclarés devront obtenir un classement pour une eau de baignade de qualité au moins suffisante.

La ville de Perros-Guirec a obtenu pour la cinquième année consécutive le label de la certification Démarche Qualité eaux de Baignade le 28 juin 2013. La récompense du travail effectué depuis de nombreuses années par la station balnéaire dans le domaine de la qualité des eaux et de la protection pour l'environnement.

Par ce label, Perros-Guirec garantit aux baigneurs une protection de leur santé. De mi-juin à mi-septembre, la ville de Perros-Guirec évalue tous les jours la qualité de ses eaux de baignade. Cette certification assure une transparence de l'information par un affichage des résultats des analyses, sur les plages de Trestraou, Trestrignel et de Saint-Guirec à partir de 12 h ou 14 h et disponibles à la même heure sur le site Internet.

Les résultats des analyses sont aussi disponibles dans les principaux lieux d'accueil du public (office de tourisme, capitainerie, centre nautique, maison du littoral, mairie, services techniques) et sur le site Internet de la ville de Perros-Guirec.

Si un risque sanitaire est constaté ou préssenti, le drapeau rouge est hissé et une interdiction temporaire de baignade est prononcée par arrêté municipal. Des analyses sont réalisées avant réouverture.

Que faire à Perros-Guirec ?


Votre profil

OU