Partager sur :

8 / Le plan rugby sur 4 ans

La Ville est plus que jamais présente parmi les rangs des villes sportives françaises. Une volonté municipale qui se développe actuellement grâce à de méga-événements sportifs prévus sur les 4 prochaines années. En plus de cette candidature afin de devenir camp de base à la Coupe du Monde de Rugby, la Ville est également le départ de la 2e étape du Tour de France 2021. Depuis 2019, la commune est également labelisée Terre de Jeux 2024 et candidate pour être centre de préparation aux Jeux Olympiques pour le Rugby à 7, le tennis de table et le football. C’est dans cette dynamique forte que nous avons obtenu, le 29 novembre 2020, la labélisation « Ville Active et Sportive - 2 Lauriers ».  La Ville voit La Vie en Roz, mais également le sport en grand !

D’un point de vue social, ces rencontres sportives sont un outil important d’encouragement à la pratique sportive. Le défi d’organisation qu’elles représentent pour une collectivité est un élément mobilisateur, fédérateur et positif. « Une façon de recréer du lien. C’est important en ces temps de confinement. » précise Erven Léon.

La mobilisation concerne le service Jeunesse, Vie Scolaire et Sport de la Ville, les clubs sportifs, l’Office de Tourisme mais également les élus de la municipalité. Certains d’entre eux étaient d’ailleurs présents lors du passage du Train Rugby 2023, à Rennes mais également à Vannes. Une façon de montrer à nouveau la motivation de la commune à accueillir une équipe sur son territoire.

Camp de base pour la Coupe du Monde de Rugby France 2023

Que faire à Perros-Guirec ?


Votre profil

OU